Victor Osimhen a volé la plupart des gros titres du football mondial et tous les gros titres en Italie.
Malheureusement, ce n’est pas pour ses exploits avec les Super Eagles du Nigeria, mais c’est un grand pas dans la bonne direction pour l’ère du football nigérian dans la diaspora.
Napoli a besoin d’une victoire de plus pour sceller sa victoire au titre de champion.
Victor Osimhen a besoin d’un but de plus pour établir le record du meilleur joueur africain de l’histoire de la Serie A italienne.Les jours de gloire sont proches ! pic.ascb-foot.comlien_vers_page_twitter/97mTjp5wkM
— LERRY (@_AsiwajuLerry) 23 avril 2023
Avec l’attention du monde maintenant captée par le garçon des rues méchantes de Lagos, au Nigeria, combien vaudrait la peine de payer pour son immense qualité ? Nous tenterons une réponse dans cet article.
Valorisation actuelle de Victor Osimhen
Un regard sur l’historique des transferts de l’attaquant montre une tendance à la hausse depuis son transfert au VfL Wolfsburg après ses exploits lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans avec les Golden Eaglets.
Le club allemand de Bundesliga l’a signé pour 3,5 millions d’euros de l’Ultimate Strikers Academy, Lagos, avant de le vendre au RSC Charleroi pour le même montant en 2019. Il passerait au LOSC Lille en 2019 également pour 22,4 millions d’euros après une année impressionnante en Belgique. .
Un an plus tard, Napoli débourserait 75 millions d’euros pour faire de lui le footballeur le plus cher d’Afrique de tous les temps.
Ces frais sont le résultat d’une énorme bataille de transfert entre les meilleures équipes européennes qui ont vu l’attaquant nigérian des Super Eagles remonter toute l’Europe avec son incroyable capacité en tant que numéro 9. Maintenant, ils sont sur le point de le vendre pour 120 € – € 150 millions, grâce aux performances améliorées et au calibre.
Napoli a mis 150 millions de livres sterling sur Victor Osimhen pic.ascb-foot.comlien_vers_page_twitter/XVkYjEHyEB
— Naija (@Naija_PR) 22 avril 2023
de clubs intéressés par lui. Comparé à un certain nombre d’attaquants de haut vol à travers l’Europe, en particulier Erling Haaland de Manchester City et Gonçalo Ramos de Benfica, Naples ne lui fixe pas un prix aussi élevé.
Haaland n’a été acheté que pour moins de 60 millions d’euros grâce à une clause de son contrat avec le Borussia Dortmund, mais il est évalué à 170 millions d’euros par un site Web de confiance sur la valeur de transfert et la collecte de statistiques. Marché de transfert.
Osimhen, qui est présenté comme l’homme à remporter le soulier d’or de la CAN 2023, est évalué à 100 millions d’euros en comparaison. Un autre site de valeur marchande de transfert de football, Transferts Footballplace sa valeur entre 52,5 millions d’euros et 87,5 millions d’euros tout en fixant 70 millions d’euros comme sa meilleure valeur.
Napoli, cependant, se réserve le droit de le vendre pour ce qu’il juge être le meilleur, car les valeurs de transfert sont uniquement entre les mains du club vendeur.
Combien devrait aller Osimhen?
Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a fixé ce prix pour un certain nombre de raisons, mais surtout pour le calibre des clubs qui cherchent à signer l’attaquant de l’équipe nationale de football du Nigeria.
Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain peuvent facilement débourser ce montant pour l’ancien attaquant de Wolfsburg. Avec l’adoption accrue de l’amortissement, il leur est encore plus facile de répartir les paiements sur les saisons.
Cependant, il ne sera pas réaliste de demander à Osimhen d’aller chercher plus de 100 millions d’euros. Ceci est principalement pour le bien de tout mouvement futur du joueur.
Osimhen reste un gros poisson pour toute équipe qui tente de l’attraper, mais un prix extravagant lui imposera très probablement un fardeau qu’il ne pourra peut-être pas porter.
Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 15 secondes
Parutions:
Blue Lock, Tome 7,Clicker Ici .
Le Brave Soldat Chvéïk/Texte entier,Ouvrage .
Louca, Tome 1 : Coup d’envoi,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Sciences sociales football club,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….