Le 20 mars, quelques jours seulement avant le début de la Ligue nationale de soccer féminin saison, la ligue a envoyé ses directives de compétition 2023, y compris ses règles de composition, les tableaux des délais et bien plus encore.
Les règles de la NWSL sont notoirement compliquées et difficiles à suivre même pour ceux dont le travail consiste à les connaître, notre objectif est donc de vous aider à mieux comprendre certains éléments clés.
Les principales étapes à surveiller seront la fermeture de la fenêtre de transfert principale – lorsque les équipes peuvent encore signer des joueurs – qui aura lieu le 27 avril. La fenêtre secondaire s’étend du 28 juin au 25 juillet, chevauchant la Coupe du monde. .
Comme mécanisme d’ajout de joueurs, la liste des blessures/maladies de 45 jours a été ajoutée. Fondamentalement, si un joueur devrait manquer au moins 45 jours en raison d’une blessure, il peut être ajouté à la liste et son équipe peut signer un joueur de remplacement.
En quoi cela diffère-t-il de la désignation de blessure de fin de saison (SEI) ? Avec le SEI, les équipes peuvent également bénéficier d’un allégement du plafond salarial, alors qu’elles ne le font pas avec l’IL de 45 jours, de sorte que le joueur ajouté doit s’inscrire dans le plafond salarial de l’équipe. De plus, si un joueur récupère avant la fin des 45 jours sur ce dernier, il n’est pas autorisé à revenir sur la liste active avant la fin de la période de 45 jours.
Avec beaucoup de joueurs ayant SEI l’année dernière – généralement en raison d’un ACL déchiré – et apparaissant sur les listes finales aujourd’hui avec toujours la désignation SEI, cela ne signifie pas nécessairement que ce joueur manquera également cette saison. Si un joueur reçoit la désignation SEI, l’équipe reçoit à la fois un allégement de l’alignement et du plafond salarial et cela reste jusqu’à ce que le joueur soit autorisé par le médecin de l’équipe. Tant qu’un joueur avait la désignation avant le début de la saison régulière, il peut être retiré de la liste à tout moment. À la minute où ils le font, l’argent et l’aide aux points de liste disparaissent. Ainsi, les équipes ont des incitations à garder les joueurs désignés comme SEI, pour le moment.
La mise en garde à cela est ce qui se passe quand quelqu’un a un SEI pendant la saison, mais récupère rapidement de manière inattendue : si l’équipe n’a pas utilisé l’alignement ou l’allègement du plafond salarial, ledit joueur peut rejoindre l’alignement actif à tout moment. Cependant, il existe une limite selon laquelle seuls deux joueurs peuvent utiliser le retour de récupération inattendu au cours d’une saison donnée.
The Equalizer fait équipe avec The Next
L’égaliseur est en partenariat avec Le suivant pour apporter plus d’histoires de sport féminin dans votre boîte de réception. S’abonner à L’égaliseur maintenant et recevez 50 % de réduction sur votre abonnement à Le suivant pour une couverture 24h/24 et 7j/7 du basket féminin.
Une autre façon pour les équipes de rester sous le plafond salarial est le fait que les primes de performance pour les joueurs – bien que versées l’année où elles ont été atteintes – comptent pour le plafond salarial de l’année suivante. Ainsi, les contrats peuvent être structurés de manière à ce que si les équipes pensent qu’elles ont plus à donner dans le plafond de l’année prochaine, elles peuvent augmenter les primes de performance afin de rester sous pour l’année en cours.
En plus de la limite annuelle de l’argent d’allocation, « les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires au cours d’une saison de ligue donnée peuvent acheter 100 000 $ supplémentaires en argent d’allocation au cours de l’année civile suivante ».
L’ABC offre de nouveaux droits parentaux
Les documents ont également apporté des éclaircissements sur certains des droits parentaux accordés par la nouvelle ABC. Tout d’abord, des progrès ont été faits pour améliorer la vie des joueuses après la grossesse et s’assurer qu’elles sont soutenues pendant l’allaitement :
Deuxièmement, le libellé précise que le congé parental payé est également disponible pour tout joueur qui adopte un enfant pendant la saison de la NWSL et qu’il a droit soit à huit semaines de congé payé, soit à la durée restante du contrat du joueur, selon la période la plus courte, en plus de joueurs qui donnent naissance à un enfant. Le joueur recevra 100% de son salaire NWSL.
Une autre information qui diffère beaucoup des autres ligues est que les échanges ne peuvent pas être conditionnés à la réussite d’un examen physique par un joueur ou annulés parce qu’ils ne l’ont pas fait, à moins que l’équipe commerciale n’agisse de mauvaise foi concernant les détails de l’état de santé d’un joueur.
L’autre calendrier est le calendrier des joueurs remplaçants de l’équipe nationale (NTRP), qui met en évidence les fenêtres de la FIFA dans lesquelles les NTRP peuvent être signés et quand ils doivent être libérés. Pour rappel, les NTRP ne comptent pas dans l’alignement ou le plafond salarial d’une équipe à moins qu’ils ne dépassent les cases rouges en surbrillance.
Pour de nombreuses équipes composées de plusieurs joueuses qui participeront à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA cet été, les NTRP sont un facteur important pour continuer à gagner des matchs lors de tournois majeurs.
Les règles complètes de la NWSL peuvent être consultées ici.
A lire:
Clairefontaine, L’école des Bleus – Le choc – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .
La Défense du Libéralisme/Texte entier,Le livre .
Le football des immigrés,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Psg Academy, tome 1 : Une équipe de rêve,Le livre .