La fenêtre de transfert de janvier est ouverte aux affaires et Newcastle United pourrait encore rejoindre la fête en ajoutant à son équipe avant la fin du mois.
Le patron des Magpies, Eddie Howe, pourrait vouloir renforcer son équipe pour améliorer ses chances de conserver une place en Ligue des champions d’ici la fin de la campagne.
Un domaine dans lequel le club pourrait se mettre à niveau est ses options dans les zones étendues, car il a actuellement un certain nombre de joueurs qui ont eu du mal à occuper ces postes.
Ryan Fraser n’a pas réussi à marquer un seul but ou à faire une passe décisive lors de huit matches de Premier League cette saison et n’a réussi que cinq contributions directes au but en 27 matches de haut niveau la saison dernière.
Howe doit maintenant raviver l’intérêt du club pour l’attaquant de Villarreal Arnaut Danjuma ce mois-ci, car l’ailier arrivant à St. James’ Park pourrait permettre à Fraser de partir.
Danjuma serait-il une bonne recrue ?
Oui
Non
Plus tôt cette saison, Calciomercatoweb a rapporté que Newcastle et Chelsea étaient tous deux intéressés à signer l’attaquant.
Le Daily Mail a récemment affirmé qu’Aston Villa, Tottenham et Everton faisaient partie des clubs désireux de conclure un accord avec Danjuma, qui est disponible en prêt en raison d’une « rupture des relations » avec certains de ses coéquipiers.
Chronicle Live avait précédemment révélé que l’ailier de 22 millions de livres sterling admirait Howe et était toujours en bons termes avec l’entraîneur-chef anglais après leur passage ensemble à Bournemouth en Premier League.
Cela indique que l’international néerlandais pourrait démarrer, ce qui est idéal pour une signature en janvier sans pré-saison, car il a déjà une relation avec le manager et sait comment le patron veut jouer au football.
Bien que Danjuma ait parfois connu des difficultés cette saison, avec deux buts et aucune passe décisive en six départs en Liga, la forme du joueur de 25 ans tout au long de la campagne 2021/22 suggère qu’il pourrait être une grande amélioration pour Fraser.
L’ailier a produit 10 buts et trois passes décisives en 23 matches de Liga la saison dernière, tout en pillant six buts et une passe décisive en 11 matches de Ligue des champions.
Cela signifie qu’il a marqué deux fois plus de buts européens la saison dernière que Fraser a des buts (six) dans n’importe quelle compétition en 59 matchs pour les Magpies.
La forme de Danjuma pour Villarreal en 2021/22 et sa relation de travail préexistante avec Howe suggèrent qu’il pourrait avoir un impact instantané à Newcastle et améliorer leurs options à grande échelle.
Le joyau, que l’ancien attaquant de Premier League Kevin Phillips a qualifié de « cauchemar » pour les défenseurs, pourrait offrir bien plus que Fraser dans le dernier tiers et permettre aux Magpies d’abandonner l’international écossais en le remplaçant par la dynamo néerlandaise.
Ce propos vous a captivé vous adorerez tout autant ces publications :
Bijou/04,Ouvrage .
Football, amour, kébab,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Par fil spécial (Baillon)/20,A voir et à lire. .
Photographie/Personnalités/B/Gérard Bedeau,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.